Les bouchons d’amour

Dans le cadre de l’opération « Les bouchons d’amour » en faveur des personnes handicapées, nous souhaitons mobiliser les élèves du collège La Canopée.

Participer à cette action solidaire et citoyenne s’inscrit dans une démarche globale d’éco-responsabilité par laquelle nous souhaitons notamment introduire les réflexes éco-citoyens en milieu scolaire (le tri sélectif des déchets, gestion économique de l’éclairage, de l’eau, de la climatisation des espaces,…).

Mme GELY et M. TINARD souhaitent faire participer quatre classes de sixièmes qui seraient les « porteuses » de projets. En effet ces quatre classes devraient s’affronter dans une course aux bouchons en remplissant un récipient le plus rapidement possible. Ces récipients seraient exposés en permanence dans la cour de l’établissement afin que chacun soit témoin de l’avancement de chaque classe.

Il est évident que toutes les classes sont invitées à participer à cette opération en ramenant des bouchons, chaque élève aurait alors le choix de « sponsoriser » la classe qu’il préfère voir gagner.

A l’issue de la date butoir imposée par l’association organisatrice, la classe ayant le récipient le plus rempli est déclarée gagnante. Nous souhaiterions récompenser cette classe par une sortie au cinéma.

Le lien vers le site de l’association

- Jeudi 07 Juin 2018
Début des conseils de classe