Message adressé aux élèves de troisième prépa pro

Le 27 Mars 2017, de 14h30 à 17h30, nous avions prévu de faire sous forme de devoir en salle, la rédaction du rapport de stage.
Rendez-vous raté compte tenu du mouvement social en Guyane depuis le 22 Mars 2017.
Vous Trouverez sur pro note collège Canopée la feuille de consignes de réalisation du rapport Manuscrit, ainsi que la feuille d’évaluation de ce rapport.

Je ne pense que tous les élèves de la classe de troisième prépa pro devraient mettre à profit une partie de leurs vacances de Pâques pour rédiger leur rapport à la maison car nous n’aurons pas temps de le reprogrammer au collège.
Je conseille aussi aux élèves qui en ont les moyens à la maison de le faire sur ordinateur et de le relier.

Dès que les rapports me seront remis à la rentrée, je les corrigerai.

Concernant les entretiens personnalisés d’orientation qui devaient avooir lieu le mardi 4 Avril 2017
Je demande aux élèves de les préparer soigneusement avec leurs parents afin que notre temps de rencontre soit efficace.
Vous devez tenir compte de
-  l’avis émis par le conseil de classe du second trimestre
-  Des résultats obtenus au premier et second trimestre

Vous devrez aussi proposer 3 vœux d’orientation en filière professionnelle

Je tiens tout de même à rappeler qu’ il ne vous est pas interdit de formuler des vœux d’orientation sur la seconde générale et technologique.

Ces vœux feront l’objet d’une discussion avec vos parents et vous-même le jour de l’entretien d’orientation.

Bonnes vacances de Pâques studieuses à toutes et tous

M. VIERSAC : Professeur principal 3ème prépa pro

Documents à consulter