Rallye Mathématiques

Comme chaque année l’association GUYAMATH organise le Rallye Mathématiques et le propose à chaque établissement scolaire de la Guyane.
Le Collège La Canopée s’est porté volontaire avec les élèves de 4ième et de 3ième.
Suite à l’organisation de M. LEFEVRE nous avons présenté 86 équipes, chacune composée de 3 élèves.
L’épreuve de pré-sélection était la suivante :

A l’issue de cette première épreuve qui s’est déroulée au sein de l’établissement, nos douze meilleures équipes ont été sélectionnées pour aller en finale à l’E.S.P.E. de CAYENNE (École Supérieure du Professorat et de l’Éducation) le mercredi 20/03/2018 accompagnées de M. LEFEVRE et M. TINARD.

Lors de cette épreuve finale, nos élèves ont affronté les meilleures équipes des autres établissements du département durant une heure sur un sujet composé d’énigmes mathématiques.

A l’issue des cette épreuve d’une heure et du goûter offert par nos hôtes, il est temps de rentrer au collège.

Documents à consulter