Monsieur Olivier SAGNE avec la 3’2

Vendredi après-midi la 3ème cinéma avait le grand privilège d’accueillir Monsieur Olivier SAGNE.

Ce furent deux heures d’échanges fructueuses et riches sur son parcours et ses expériences professionnelles.
En effet, ce jeune guyanais a partagé avec nous son parcours et son expérience du cinéma.
Et quel parcours ! Depuis l’ESRA (l’école de cinéma où il a étudié), nombreuses sont les réalisations témoignant de son talent en tant que réalisateur :
 2010 : La Posture de L’enclume (courtmétrage)
 2008 : Casting (court-métrage)
 2007 : Handstorming (court-métrage)
En tant qu’assistant à la mise en scène :
 2010 : Échange d’identité de Dominique Farrugia (3e assistant réalisateur)
 2009 : 600 KG d’Or pur de Éric Besnard (3e assistant réalisateur)
 2008 : Orpailleur de Marc Barrat (3e assistant réalisateur)
Et d’autres réalisations comme :
 2009 : Alchimie Project (film expérimental, avec Mirtho LINGUET, photographe). Ce projet a reçu le label Année Européenne du Dialogue Interculturel
 Spot Prévention SIDA et « A KOUMAN » diffusés sur Télé Guyane Et enfin en 2009, le voilà primé à Cannes lors du concours du meilleur scénario d’outre-mer, où le premier prix avec son scénario Sweet Micky lui est attribué.
Après avoir écouté nos exposés, nous nous sommes enrichis de ses projections, véritable travail de mise en scène.

Nous n’oublierons ni ses conseils précieux lorsque nous l’avons informé de nos projets ni sa patience et sa gentillesse. Il est clair qu’après cette rencontre, il aura déclenché des vocations…

La 3ème 2.