Présentation de la classe Cinéma

L’éducation artistique et culturelle doit être intégrée dans les pratiques scolaires comme une dimension fondamentale de la formation des élèves. Les arts sont, en effet, la porte qui donne accès aux autres savoirs, en même temps qu’elle ouvre à d’autres langages.
Une classe à projet artistique et culturel organise une grande partie de l’activité d’une année scolaire, pour tout le groupe-classe, autour d’une réalisation artistique et culturelle. Ce projet constitue un prolongement et un enrichissement des enseignements : il s’appuie sur les programmes et s’inscrit dans les horaires habituels de la classe. La durée et l’organisation temporelle d’un projet artistique et culturel sont déterminées par la nature de l’action et par le type de partenariat.

La classe :

25 élèves que nous encadrons en cours et sur le créneau optionnel hebdomadaire du vendredi après midi (14h30/16h30)

Les intervenants :

1. M.MARSY : Enseignant d’EPS et photographe professionnelle.
    Tel:0694382772
    Mail : jcmarsy@hotmail.com
  2. M.BOILEAU : Enseignant de technologie.
  3. MME VELINORE : Enseignant de français.
    L’équipe encadrante

Nos objectifs :

• Vivre l’école autrement, remotiver des élèves en difficulté scolaire et leur donner le goût de s’investir
  • Vivre une expérience collective riche en émotionnelle
  • Partager notre passion pour le cinéma.
  • Susciter des vocations
  • Développer l’estime de soi le respect des autres.

Pour nous soutenir, devenir notre partenaire, il suffit de prendre contact avec le collège La Canopée
Tel:0594357622
MME le principal : MME LEVEILLE