Présentation du CDI

Le CDI est un centre de ressources de lecture et d’ouverture culturelle, il est aussi un lieu de recherches et d’apprentissage.
On y trouve des ouvrages de fiction (romans, bandes dessinées, manga, contes, albums, etc.), des livres documentaires, des ordinateurs mais aussi un espace consacré à l’orientation.

Des séances de formations y sont programmées tout au long du collège pour faire acquérir des compétences documentaires (savoir chercher des documents, les exploiter, les transmettre) et former à la culture de l’information et des médias.

En plus de ces séances organisées en collaboration avec les professeurs, les documentalistes peuvent accueillir les élèves sur leur temps disponible (absence d’un professeur ou en dehors de vos cours) pour un travail personnel.

- Jeudi 07 Juin 2018
Début des conseils de classe