CONCOURS NON AU HARCELEMENT - 2023

Les dix neufs élèves ambassadeurs du collège La Canopée ainsi que cinq élèves de l’atelier Web TV ont participé cette année encore au Concours national Non au Harcèlement.

• Accompagnés par Mme CATORC (CPE), M Banga (Professeur de technologie), M. Lorentz (Professeur d’EPS), Mme CHAUPARD et M. Marsy (Professeur d’EPS), les élèves ont mis en scène des situations de harcèlement quotidiennes et mis en avant le rôle important des témoins pour lutter contre le phénomène, notamment à destination des élèves en situation de handicap.
  • Le produit de ce travail, une vidéo de deux minutes intitulée : "FAISONS DE LA DIFFERENCE NOTRE FORCE" , a été sélectionné par le jury académique du concours parmi les huit autres productions présentées au concours en Guyane. Le collège reçoit donc le prix Coup de Cœur Académique (prix MAE et un prix CTG).
  • Le mercredi 31 mai 2023, s’est tenue la cérémonie de remise de prix présidée par M. le recteur de l’académie de la Guyane, Philippe DUBELCO. Lors de cette cérémonie, M. Jean LAQUITAINE, président de la MAE Guyane a remis au collège un chèque de 1000 euros ; Mme Bernadette DUCLONA-CONSTANT, 10ème vice-présidente Citoyenneté et Vivre Ensemble de la CTG a remis aux élèves un présent et Mme NEPERT, adjoint-gestionnaire du collège a remis des présents à chaque élève.
  • Le déroulement de la cérémonie a été rythmé par des interludes musicaux proposés par les élèves de la chorale du collège sous la direction de Mme FRANCOIS (infirmière scolaire), Mme YAMB NGAN NGUE et de M. QUIKO, professeurs d’éducation musicale ainsi que par les interventions de Mme. le Principal Patricia LEVEILLE, Mmes Lisa ROBERT et Véronique BABOUL, Mme CATORC, CPE et porteuse du projet ainsi que les Mme Bernadette DUCLONA-CONSTANT.

Félicitations aux élèves du collège La Canopée pour le travail accompli !

Le lien de la vidéo lauréate :