JOURNEE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LE HARCELEMENT SCOLAIRE

Pour sensibiliser la communauté éducative aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire, la journée nationale de lutte contre le harcèlement est organisée chaque année au mois de novembre. Cette année, cette journée a eu lieu le 10 novembre.

Cette journée est l’occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d’avoir une scolarité épanouie dans le cadre de la priorité donnée au bien-être.

Mme RIMANE (infirmière scolaire), Mme LEFEL (assistante sociale), Mme CHAUPARD et Mme CATORC (CPE) ont mené une action à destination des élèves du collège en lien avec les élèves ambassadeurs. Cette action a été l’occasion pour les élèves d’échanger sur la thématique du harcèlement et de savoir comment réagir que l’on soit victime ou témoin.

Les élèves ont apprécié ce temps d’échanges et ont manifesté leur intérêt pour intégrer l’équipe des élèves ambassadeurs contre le harcèlement du collège.

Bravo aux intervenants !