La naissance du projet

Mme LEVEILLE principal du collège milite pour le déplacement des lieux d’apprentissage. A cet effet elle formule chaque année le souhait que des voyages scolaires soient organisés au profit de l’ouverture d’esprit des élèves et afin d’enrichir leurs savoirs et leurs savoirs-faire.
L’idée du voyage est née au début de l’année 2017.
Mme BALIAS-CONSTANTIN, professeur d’anglais au collège, souhaitait organiser un voyage scolaire en Angleterre avec une classe afin de faire découvrir à nos élèves la culture anglaise. De cette idée est né notre projet. Rapidement Mme SAÏD, aussi professeur d’anglais au collège, s’est liée à l’organisation et aux idées nécessaires à la réalisation de ce projet. De cette relation est née la première ébauche du voyage, les étapes, un budget, une destination (LONDRES)… et une classe, la 4°5, future 3°5 !
Dans le courant du moins de Mai, ayant entendu parler de ce projet de voyage, M. TINARD, professeur de mathématiques de la classe, s’est immédiatement proposé comme accompagnateur et organisateur.
Depuis les efforts de nos trois enseignants et ceux de la direction et des personnels d’éducation font que le projet suit son cours et le voyage prend forme !