Nos actions

Pour financer une partie du voyage et ainsi limiter la participation financière des familles nous avons décidé de mener plusieurs actions.

Les ventes de gateaux sur les marchés locaux

En effet nous allons de manière régulière sur les marchés les samedis matin. En fonction des disponibilité de chacun nous allons au marché de Family Plaza (Matoury) ou de Cayenne.

Nous y vendons des gateaux, quiches, jus locaux, pizzas ... que nos élèves ou nous-mêmes avons préparés.

Le repas de Noël

Le samedi 16 Décembre 2017 s’est tenu un repas que nous avons organisé au sein de l’établissement.
La majorité des ingrédients nécessaires à ce repas ont été donnés par des enseignants, des parents ou obtenus gracieusement auprès de producteurs locaux qui ont accepté de participer à cet événement.
La cuisine a été intégralement réalisée par une traiteur de Matoury.
L’organisation de la salle a été mené par les enseignants encadrants du projet ainsi que d’autres collègues qui sont venus nous soutenir.