Présentation de la Vie Scolaire

L’équipe du service vie scolaire du Collège La Canopée est actuellement composée de quatorze personnes.
Deux Conseillers Principaux d’Éducation (Mme Jennifer SOPHIE et M. Ludovic LEMPORTE) aidés de douze surveillants.
Ce service qui accueille les élèves et leurs familles est chargé :

• d’accueillir et d’encadrer en dehors des heures de cours ainsi qu’à la demi-pension
  • de veiller à la sécurité des élèves
  • de veiller à l’application et au respect du règlement intérieur
  • de contrôler la ponctualité et l’assiduité des élèves en collaboration avec l’équipe éducative
  • de contribuer à l’instauration d’un bon climat scolaire propice au travail, à la performance scolaire, à l’épanouissement et à la formation citoyenne des élèves.

Ce service au coeur de l’établissement fonctionne du lundi au vendredi de 7h00 à 12h45 et de 14h00 à 17h45 et le mercredi de 7h00 à 12h45 uniquement.
Il organise la prise en charge des rationnaires à la demi-pension ces mêmes jours.
Il encadre des activités socio-éducatives et citoyennes.